LIBEREAU Marc

116 bis, boulevard Davoult
75020 Paris
Tél. : 01 40 30 36 78
Port. 06 09 71 90 49
e-mail: N/A
Marc Libéreau est né en novembre 1928 à Châtellerault. Il a beaucoup voyagé mais c’est incontestablement un parisien d’adoption. Bon nombre de ses ouvres évoquent de vieux quartiers de Paris, des endroits populaires et pittoresques très souvent disparus (Mouffetard, Ile St Louis, Belleville, Bercy…).
Marc Libéreau a su aussi, au cours de ses nombreux périples, recréer des atmosphères aussi différentes que celles de Venise, du Var, de l’Andalousie, Du Berry au Pays Basque, en passant par la Dordogne sans oublier , bien sûr, Pont Aven, cité des peintres par excellence.

Portraits, paysages, bouquets, nus… dans chacun de ses tableaux, Marc Libéreau transporte le public «dans un monde que nous ne voyons plus alors qu’il nous entoure de sa lumière, de son relief, de sa sensibilité.»
Ses œuvres sont exposées à travers le monde de Paris à New York en passant par Dallas ou Tokyo… Marc Libéreau a glané de nombreux prix au cours d’une carrière qu’il poursuit avec le même succès depuis plus de quarante ans.

Le French Cancan

Paris, Rue des Haies

Nature morte au violon
Ce contenu a été publié dans Artistes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.