STALDER Monique

116 bis, boulevard Davoult
75020 Paris
Tél. : 01 40 30 36 78
Port. 06 09 71 90 49
e-mail: N/A
Née à Paris en 1935, elle grandit à Zurich et rêve de devenir dessinatrice de mode. Elle fait un apprentissage dans la haute couture et suit parallèlement des cours de dessin à l'Ecole des Beaux Arts de Zurich.
En 1954, de retour à Paris, capitale de la mode, la vie prend pourtant une autre tournure et l’artiste délaisse le dessin pendant une trentaine d’années afin de se consacrer à ses enfants et à son nouveau métier dans la banque. Mais à 50 ans, l’envie de dessiner revient avec force, ainsi que le goût pour tout ce qui touche à l’art. Elle suit des cours d’histoire de l’art, des cours de dessin, se rend à de nombreuses expositions de peintures et adhère à l’association culturelle « Dessin et Peinture » de la BNP, son employeur.

Plus tard, elle rejoint l’association d’artistes peintres et sculpteurs « Les 4z’Arts des Métiers », toujours pour dessiner le modèle vivant. Dès sa retraite en 1996, elle se lance dans le pastel, d’abord en copiant quelques grands maîtres puis en réalisant des paysages et des fleurs.

A trois reprises, ses œuvres sont primées suite à des expositions organisées dans le cadre de ses associations. Monique Stalder essaie de partager sa joie de peindre et de s’exprimer en couleur et espère donner au spectateur de ses œuvres de l’émotion, et peut-être un peu de bonheur.

Andrea's bouquet

Femme pensive

Le jardin de César
Ce contenu a été publié dans Artistes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.